AGIR ENSEMBLE POUR LA COTE D’IVOIRE

8 octobre, 2010

DIFFICILE DE FAIRE LE BON CHOIX

Classé sous Non classé — kakou @ 14:09

     Il est difficile de faire le bon choix dans la vie de tous les jours. On choisit des vêtemnts à des prix exorbitants et après on se rend compte qu’ont a fait un mauvais choix; on choisit la femme ou le mari « idéal » et après un moment on se dit qu’on n’a pas fait le bon choix; plusieurs exemples de la vie courante prouvent qu’on a toujours quelque chose à dire sur notre choix.

    Pour notre avenir, nous devons refléchir plusieurs fois pour  choisir notre roi; non plutot notre Président de la République. Le peuple doit pouvoir faire la différence entre ceux qui veulent servir la nation et son peuple et ceux qui viennent pour défendre les intérets des puissances étrangères et se servir.

   Oui chers compatriotes, à certaines périodes de leurs Histoires, les peuples sont appelés à faire des choix décisifs. C’est notre cas, à nous peuple de Côte d’Ivoire et d’Afrique face aux puissances impérialistes. Nous devons faire face à des bouleversements majeurs qui transforment les nations et nous posent de nouveaux défis. Nous ne devons plus élire un candidat

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 
du fait que nous sommes de la même region, du même groupe ethnique ou de la même religion.

   Nos pays sont détruits et sous-développés par la faute de certains de ses fils indignes qui ont ouvert les portes de nos pays à l’invasion étrangère et sacrifié nos terres à l’impérialisme, aux puissances d’exploitation et aux monopoles internationaux. Ces fils indignes ne pensent qu’à leurs intérêts et non à ceux des ivoiriens.

   Nous devons nous lever et nous dresser contre ces forces du mal. Il est temps de nous lever et combattre aux cotés des vrais fils dignes de l’Afrique. Nous devons dénoncer les faux complots de ces puissances d’occupation. Nous devons savoir dire non. Le temps du nègre soumis et sans volonté est passé. Nous devons savoir dire non et faire le bon choix. Faire le bon choix, c’est se rendre compte que parmi les candidats il y a des imposteurs et refuser de les suivre dans leur logique. Faire le bon choix, c’est soutenir le candidat qui connait le peuple et l’aime. Faire le bon choix, c’est penser avant tout à la Côte d’Ivoire et non à soi.

Nous devons tous agir ensemble pour un avenir commun en Côte d’Ivoire.

  

Laisser un commentaire

ESSYAVECA ? |
Le Parti de la France en Li... |
DEMOCRATIE MUSULMANE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CHANGER L'ALGERIE
| retraite à 60 ans et même a...
| FFS-EFPAM 2010